Changeons de registre [...] car cette année j'ai décidé de parler d'actualité [...]. Avant-hier, on annonçait la reformation d'At the Drive-In après un hiatus d'onze ans, et de nombreux projets annexes (Sparta d'un côté, puis De Facto et The Mars Volta pour Cedric Bixler-Zavala et Omar Rodríguez-López - sans oublier les merveilleux travaux solo du guitariste portoricain).
On s'en branle, non ? Peut-être quand je relirai ceci, mais pas en 2012. Aussi con que cela puisse paraître, je pense que d'ici le 31 décembre prochain, cette réunion (lucrative diront certains) sera sans aucun doute un des évènements de l'année. Reste à voir ce qu'ils vont faire par la suite, la quarantaine étant proche pour eux et la fougue et la démence adolescente semble avoir été enterrée en même temps que le XXème siècle. Je crois que c'est la première fois que je parle de musique par ici, bien qu'elle représente la quasi-totalité de ma vie. Mais j'y reviendrai.
At the Drive-In et tous les projets que ce groupe texan a engendrés a été la formation que j'ai le plus écoutée durant l'année 2011, étant devenue depuis quelques années une de mes préférées (il en subsiste bon nombre auxquelles je pourrais consacrer des pages [...]), tout commme une source d'inspiration et d'énergie inépuisable, alors que je voue un véritable culte aux génies fous et plein de came que sont Cedric et Omar ; comme quoi l'héroïne peut produire de très bons trucs.
Bref, on dira ce qu'on voudra (un groupe culte doit être enterré, cette reformation ne va servir qu'à produire des thunes, etc.),en cette aube d'année 2012, j'étais plus qu'extrêmement enthousiasmé par la reformation d'At the Drive-In...
... que je ne verrais certainement jamais sur scène. Allez, je vais écouter encore et encore In/Casino/Out et Relationship of Command et leurs hymnes.
C'est vrai qu'on s'en branle après tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire