25 juin 2010

INCIPIT


J'ai ouvert cette page en citant Dante ; je continuerai avec mes propres mots. C'est bien simple, je me contenterai à travers ce blog de coucher mes écrits sur ce papier virtuel, étant très intéressé par l'écriture et ce type de média. Je pense qu'il est nécessaire à une liberté d'expression des plus totales, et il faudra le sauvegarder à un moment donné. Alors, que cette page ait un intérêt ou pas, je m'en branle.


Quitte à faire cliché, j'écris avant tout pour moi, bien que si quelque lecteur apprécie mes mots, j'en serais ravi. Je ne pense pas avoir besoin de décrire qui je suis : j'ai essayé de tout résumer en quelques lignes quelque part sur cette page, dans une langue qui n'est pas la mienne. Pour les détails, il est toujours possible de consulter mon profil. Au moment où j'écris ces mots, je ne sais pas avec quelle régularité ce blog sera animé : peut-être qu'au bout d'un nombre important d'écrits sera-t-il possible de me connaître mieux à travers mes articles ? Je le refuse catégoriquement et à la fois, je suis très curieux de voir à quel témoignage de ma personne tout ceci pourrait aboutir. Je n'ai absolument aucune idée de la régularité avec laquelle j'écrirai, ni même si je serais satisfait de chacun de mes articles ou déçu au point d'être censeur avec moi-même.

Je vais donc consacrer cette page à un panorama des sujets qui me tiennent à coeur ou me donnent envie de vomir, à l'écriture de ce qui me passe par la tête et me fait rêver. Tout passe par le coeur, est analysé par une zone de mon cerveau, et finit au bout de mes doigts. C'est ce mécanisme qui me passionne tant que je veux exploiter de la meilleure façon qui soit.


Une telle présentation n'était peut-être pas nécessaire, et j'ai peut-être oublié beaucoup de choses. Plusieurs mois plus tard, après relecture, j'aurais peut-être même des éléments à rajouter. Mais l'important n'est pas là ; qu'il s'agisse d'une plongée dans mes pensées les plus profondes ou non, mon introspection se devait d'être franchie par la couverture d'un livre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire